En direction du Portugal

Nous avons quitté l’Espagne pour le Portugal, pour Viana do Castelo.

Nous avons changé de pays (et aussi l’heure sur nos montres) et  quitté Baiona et l’Espagne pour aller à Viana do Castelo au Portugal.

Nous avons passé 3 nuits à Baiona. Nous avons eu beaucoup de brouillard qui se levait soit en début d’après-midi, ce qui nous a permis d’aller nous balader dans la ville et sur la citadelle, soit pas du tout…

Le jour  où le brouillard ne s’est pas levé, nous avons pris le bus pour Vigo. C’est une grande ville, tout en pentes, avec beaucoup de touristes (il y a un port où arrivent les grands bateaux de croisière de plusieurs étages) et avec le brouillard assez décevante. ..

Le jour suivant, il y avait pas mal de vagues et de vent  mais du soleil, nous sommes donc parti pour le Portugal. Après plus de 7 heures de navigation (et cette fois avec les voiles et pas le moteur, mais avec les vagues je n’ai pas pu prendre de photos, même si on a de nouveau eu la chance de voir des dauphins) nous sommes arivés à Viano do Castelo.

Viana do Castelo avec son monument sur la colline que l’on peut atteindre avec un funiculaire est une très jolie ville.

Il y a plein de beaux bâtiments de style baroque et de petites rues avec des boutiques et des restaurants, mais c’est pas trop touristique quand même.

Le port pour les voiliers est tout petit, il faut appeler pour que l’on ouvre le pont afin de pouvoir entrer ou sortir. Sur la photo du bas vous pouvez voir le bateau Walross 2.1, nous les avons rencontrés à La Coruna et faisons un bout de chemin ensemble. Vous pouvez suivre leur point de vue du voyage sur leur blog ici.

Nous avons ensuite quitté Viano do Castelo pour aller à Leixoes, près de Porto. Et là, suprise, nous revoilà dans le brouillard, et que 16°C…. En attendant que le soleil apparaisse, j’ai eu le temps de rédiger ce billet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code