Trésors des Exumas

Requins nourrices à Black Town, Exumas, Bahamas

Requins nourrices à Black Town

Nous avons passé les derniers jours avec nos amis Michèle et Christian dans les Exumas à Black Point, Rudder Cut Cay et George Town. Et là aussi nous avons découvert de nouveaux trésors…

Black Point

Après 2 jours enfermés dans le bateau car il y avait trop de vent pour sortir en dinghy, nous avons apprécié le 3. jour à Black Point. Nous avons été de l’autre côté de l’ile où les vagues de l’océan atlantique déferlent sur la côte. C’est un magnifique contraste avec l’eau turquoise du lagon.

Black Point côté Atlantique

Black Point côté Atlantique

L'eau turquoise devant Black Point, Exumas, Bahamas

L’eau turquoise devant Black Point, Exumas, Bahamas

Il y a aussi un « blow hole » où les vagues passent sous la terre pour jaillir comme un geyser.

Le Blow Hole de Black Point

Le Blow Hole de Black Point

Et une de mes occupations favorites à Black Point: admirer les raies et les requins nourrices.

Raie à Black Point, Exumas, BahamasRaie à Black Point, Exumas, Bahamas

Raie à Black Point, Exumas, Bahamas

Raie et requin nourrice, Black Point, Exumas, Bahamas

Raie et requin nourrice

Rudder Cut Cay

Ensuite nous avons navigué jusqu’à Rudder Cut Cay. Là nous avons fait une halte pour aller voir la Mermaid de David Copperfield: une statue d’une sirène avec un piano sous l’eau.Il y avait beaucoup de courant/marée quand nous y sommes allés et Willi a dû rester dans le dinghy et nous tirer afin que nous ne soyions pas emportés par le courant vers le large lorsque nous photografions la sirène.

Mermaid, Rudder Cut, Bahamas

Mermaid, Rudder Cut Cay, Bahamas

Le soir nous avons eu une visiteuse: une énorme tortue de mer est venue juste à côté du voilier. Nous avions déjà vu deux énormes raies dans la baie auparavant ainsi qu’un grand barracuda. Les plus grands spécimens vus jusqu’à présent aux Exumas.

Tortue géante

Tortue géante à côté du voilier

notre visiteuse

notre visiteuse

George Town

George Town, Exumas, Bahamas

Nous avons grimpé sur la colline avec le monument qui surplombe George Town et admiré la vue sur la baie et ses nombreux voiliers.

plages de George Town, Exumas, Bahamas

Une des nombreuses plages de George Town

Puis comme le vent devenait de plus en plus fort, nous sommes venus nous réfugier du côté de la ville. Michèle et Christian ont en profité pour une dernière baignade car ils repartent demain pour la Suisse. Ce fut 2 toutes belles semaines où nous avons eu la chance d’admirer les merveilleux paysages et trésors des Exumas en bonne compagnie.