Notre voilier vela dare est amarré au port de plaisance Morningstar Marina Golden Isles près de l’île de St Simons Island en Georgie. Pendant les dernières semaines, j’ai eu le temps de visiter l’île de St Simons Island. Voici donc quelques photos et explications.
Le port de plaisance est en réalité situé sur une île (Lanier) juste à côté de St Simons Island. Je suis donc le pont au dessus de la rivière Frederica avec mon vélo pour arriver sur St Simons Island.
L »île mesure environ 19 km de long et 5 km de large. Sa superficie correspond à celle de Manhattan Island. Elle est située près de Brunswick, juste au milieu entre Savannah (Georgie) et Jacksonville (Floride). Le long des îles et sur les îles, il y a de nombreux marécages. On y voit beaucoup d’oiseaux différents, des crabes et des insectes. Jusqu’à présent je n’ai pas trop été piquée par les moustiques (trop de soleil, trop de vent, eau salée???).
Avec le climat humide, beaucoup d’arbres sont recouvert du fameux « Spanish Moos » (Tillandsia usneoides). Cette plante est un épiphyte, ce qui signifie qu’elle pousse sur une autre plante mais reçoit de l’humidité et des nutriments de l’air. Elle peut retenir jusqu’à 10 fois son poids en eau et ainsi crée un environnement plus frais ce qui permet de réduire l’eau du sol autour de l’arbre.
St Simons Island est un lieu qui est habité par de nombreux retraités aisés. Il y a de nombreuses villas avec d’immenses parcs. Rien que les allées sous les arbres pour y accéder sont magnifiques. Il y a plusieurs parcours de golf avec des lacs et des arbres majestueux.
C’est aussi un lieu touristique qui est connu pour ses plages. Sur ces plages viennent aussi pondre les tortues Loggerhead. Celles-ci sont protégée et il y a une association qui s’occupe de protéger les nids afin que les œufs ne soient pas mangés par des prédateurs (ou endommagés par des humains maladroits…)
De plus il y a de nombreux sites historiques tel que Fort Frederica. C’est là qu’ont eu lieu une série de batailles entre les espagnols et les anglais (par ex. The Battle of bloody Marsh).
Je suis toujours étonnée de voir les nombreuses églises et cimetières qui longent les routes sur toute l’île.
Tout est très bien entretenu et soigné. Il y a plusieurs « villages » avec des boutiques (des habits, des décorations, des meubles, malheureusement toutes très chères), des restaurants, des parcs, un magnifique office du tourisme, un quai pour se promener le long de la mer et un phare. Il manque juste les transports publics, il n’y a en effet qu’un trolley pour les touristes (avec un billet à la journée pour aller d’un site à l’autre)…
PS : vous trouverez d’autres photos de l’île St Simons Island et de la marina sur le côté droit du blog. Ce sont les images de mon compte Instagram.