Ces derniers mois, j’ai passé beaucoup de temps à regarder les oiseaux dans la marina de St Simons Island et dans les alentours. Ici quelques photos des oiseaux principaux, les pélicans, les hérons et les mouettes.
Dans les « Golden Isles », sur la côte est des USA en Géorgie, il y a plusieurs possibilités d’observer les oiseaux. Il y a des chemins exprès pour ceci et bien entendu aussi des sites internets avec des informations sur ces chemins. Pour ma part je suis surtout allée sur le site de St Simons Island, sur la plage tout à l’est, le Gould’s Inlet.
Voici quelques photos et informations sur les oiseaux de la région des Goldens Isles en Géorgie que j’ai eu la possibilité de voir de près.
Les pélicans
Il y a des pélicans qui viennent sur les piliers de la marina. Il y a deux sortes de pélicans en Géorgie, une avec le cou brun (brown pelican) et une sorte avec la tête blanche (White american pelican). Ils sont particulièrment là quand les pêcheurs reviennent et nettoyent les poissons et leur jettent les déchets.
Les hérons
On peut voir souvent deux sortes de hérons blancs, un grand héron blanc (great Egret) et une aigrette plus petite (snowy egret). A la marée basse les hérons viennent manger les crabes et poissons sur les bords des marécages.
J’ai aussi vu le grand héron bleu que l’on ne voit que rarement à la marina.
On voit par contre souvent les petits hérons verts. Ceux-ci se mettent sur les amarres des bateaux et pêchent directement depuis leur place en allongeant le cou. Malheureusement ils laissent plein de déchets sur le ponton.
J’ai vu une seule fois à la marina (et je n’ai pas pris de photo) un oiseau particulier de la région et que l’on voit plutôt sur Jeckyll Island, le Roseate Spoonbill. Il a un bec en forme de spatule et les ailes roses mais le cou et la tête blanche.
Les mouettes
Les mouettes aussi sont souvent là. Celle-ci s’est laissé approcher de très près. Peut-être à cause de l’hameçon qu’elle a dans le bec?
En faisant mes promenades à vélo j’ai aussi admiré les oiseaux sur l’île de St Simons. Sur la plage il y a des nombreuses mouettes mais aussi des dunlins. et des sandpipers.
Dans les marécages entre les îles j’ai vu toutes sortes de hérons, mais le plus souvent le grand ibis blanc.
PS: si vous cliquer deux fois sur l’image celle-ci s’agrandit.