Avant l’ouragan Michael

L'ouragan Michael apporte déjà de la pluie en Georgie

L’ouragan Michael apporte déjà de la pluie en Georgie

L’ouragan Michael va arriver demain dans l’après-midi en Floride et continuera vers le nord et donc vers la Géorgie où nous sommes dans la nuit de mercredi à jeudi.

L'ouragan Michael arrive et on a déjà beaucoup d'eau

L’ouragan Michael arrive et on a déjà beaucoup d’eau

L’ouragan Michael arrive sous peu

La saison des ouragans n’est pas finie. On n’a presque rien senti de l’ouragan Florence mais on ressent déjà les effets de l’ouragan Michael. L’ouragan Florence a passé au nord de St Simons Island. L’ouragan Michael lui vient du sud et il continuera vers le nord-est et poussera donc l’eau de la mer en direction de la marina de St Simons où nous sommes. Nous avons déjà des marées très prononcées car la lune est basse et le niveau de l’eau dans le marais aux alentours de la marina est élevé. Nous avons aussi déjà eu beaucoup de pluie et des grosses rafales de vent.

Les autorités aussi se mettent en état d’alarme. Les écoles fermeront demain mercredi plus tôt ainsi que les bureaux de l’administration et la majorité seront aussi fermés jeudi. Ils prévoient des grosses rafales de vent jusqu’à 50-60 nœuds, des grosses crues et des inondations, donc certaines routes pourront être fermées et il y a de gros risques que des arbres se cassent et que le courant électrique soit coupé.

Précautions sur notre voilier avant l’ouragan Michael

Sur vela dare, j’ai repris les mesures de précautions que j’avais prises pour Florence (voir les articles ici et ici). On a fait le plein d’eau, vidé le réservoir des WC, mis les amarres à double, fixé le dinghy et enlevé une des bâches. On verra demain si on enlève la sprayhood (protection solaire au dessus de l’entrée) et la deuxième bâche de protection solaire en fonction des nouvelles informations météo.

Nous faisons le plein de provisions

Nous faisons le plein de provisions

Sinon la vie continue normalement et nous continuons à préparer notre voilier vela dare pour son grand voyage vers le Pacifique. Nous avons été faire des provisions et nous avons reçu notre deuxième frigo. Willi a profité que le réservoir des WC soit vide pour ajouter un tuyau de prolongement dans le réservoir afin que la pompe ne tourne plus à vide. Bien entendu, il nous manque des raccords donc on n’a pas encore pu tester si le système fonctionne…

Willi travaile sous la pluie

Willi travaile sous la pluie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code