Longtemps on a parlé du bateau, sans lui donner de nom précis. Voici pourquoi on a chois de lui donner le nom de vela dare.
On ne trouvait pas de nom adéquat pour notre bateau: court, valable en français comme en allemand, en accord avec ce que ce projet représente pour nous, qui sonne bien… En Allemand le genre d’un bateau est neutre « das Boot » et pour Willi c’était clair qu’il s’agissait d’un objet féminin et qu’il fallait donc un nom féminin, pour moi un bateau c’est masculin. Nous avons essayé un mélange de nos prénoms, mais cela ne « sonnait » pas bien.
Je voulais depuis longtemps réaliser un blog, mais il nous fallait un nom pour ceci. Nous pensions à « Sail away » ou « Just sail it », mais ces noms étaient déjà utilisés par d’autres… Alors Willi a eu l’idée de prendre un nom en latin, et voilà nous avons ouvert un dictionnaire latin sur Google et en quelques minutes choisi « vela dare », « hisser les voiles » ou « Segeln setzen ». Pour nous, un nom plein de promesses et d’aventures, comme ce projet de construction de bateau !