Séjour à New York et New Orleans

Central Park New York

Pour contraster avec mon dernier article sur l’excavation d’un nid de tortue voici un article sur mon séjour à New York et New Orléans.

J’ai pris le bus pour aller de Brunswick à New York, soit 15 heures de voyage dans un bus glacé (air climatisé) et bondé. Je n’ai pas beaucoup dormi, car à chaque arrêt pour prendre de nouveaux passagers ils allumaient toutes les lumières…

Ma sœur et ma maman m’ont rejointe à New York. Nous avions un hôtel très bien situé au centre de Manhattan, le Pennsylvania. Il est très pratique car proche de nombreux métros et de Time Square. Il faut juste de la patience pour faire le check-in (queue de 45 minutes…) et ne pas vouloir prendre le petit déjeuner là (plus d’une heure de queue).

Nous avons pris un ticket de bus (Hop on, hop off) pour les 3 jours et avons visité toutes (disons beaucoup, car il y en a tellement) les places touristiques et dont j’avais si souvent lu les noms dans des romans : Central Park, Chinatown, Little Italy, Brooklyn, Harlem, Freedom Tower (9.11 memorial), Broadway, Times Square, MoMA, Guggenheim… De plus nous avons fait une croisière pour aller voir la statue de la liberté, fait un tour de nuit pour admirer les illuminations et avons vu le show « Chicago ». Vous pouvez vous imaginer que le temps a filé à toute allure !

Freedom Tower

Les ratons laveur de Central Park

Little Italy

 

Après 4 jours à New York nous avons pris l’avion pour New Orléans. Là nous avions un superbe appartement sur Loyola Avenue.

New Orleans Louisiana (NOLA)

Comme nous avions 9 jours, cela nous a permis de prendre notre temps et d’admirer les superbes maisons du quartier français mais aussi celles proches du fameux tramway de Charles Street. Nous avons aussi déambulé dans les galeries d’arts de Royal Street et du quartier des affaires et admirer les sculptures du jardin du NOMA (New Orleans Museum of Art) .

Sculpture du NOMA

Veranda dans le quartier de Charles Street

Royal Street

Tramway pour Charles Street

Pour la musique, nous avons eu de tout : des percussions dans la rue lors de la « Red Dress Run » (une course où les participants s’habillent d’une robe rouge et dont l’argent recueilli va à une bonne œuvre), du Jazz à Bourbon Street et Frenchman Street, du Blues dans le fameux local « Little Gem »…

Red Dress Run

Concert à Little Gem

Afin que je ne sois pas en manque de bateau, nous avons fait un tour avec un bateau à vapeur sur le Mississippi et avec un petit bateau sur les bayous pour aller voir les alligators.

Bateau à vapeur

Alligator dans le Bayou de la réserve Lafitte

Maison près d’un bayou

Nous avons aussi fait deux tours guidés qui nous ont permis de comprendre un peu mieux la culture créole et les différents termes tels que cajun, quarteron etc.  Nous avons visité les fameuses plantations de canne à sucre : celle de Laura avec toutes ses anecdotes sur les habitants de la plantation et celle de Oak Alley avec sa magnifique allée de chênes. De plus nous avons fait un tour dans le quartier français avec un guide créole où nous avons entre autre visité la pharmacie française.

Pharmacie Française

Plantation d’Oak Alley

Et bien entendu nous avons goûté diverses spécialités de la cuisine du sud: des huitres frites, du crabe, du gumbo, du jambalaya, des écrevisses, du boudin, des beignets, le cocktail Hurricane… ils aiment les plats bien épicés et frits.

Nous avons passé deux très belles semaines et j’en garderai un merveilleux souvenir. Merci à vous deux, chère maman et chère soeur,  et n’oubliez pas: Laisser les bons temps rouler!

Si vous voulez voir d’autres photos, il y en a sur mon compte Instagram et donc aussi sur le côté droit de la page du blog.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code