J’ai délaissé notre voilier vela dare et le lac de Constance pour aller faire deux semaines de stage de voile en Bretagne.J’ai passé 2 nuits à Lorient et en ai profité pour me balader à vélo le long de la baie une journée et visiter la forteresse et la base des sous-marins.
Ensuite j’ai embarqué sur Orion, un Bavaria Match 38 avec Gaëlle comme skipper de l’école de voile « bretagne-atlantic-yachting.eu« .
La première semaine, le soleil a bien tapé et nous avons eu jusqu’à 35°C sur le bateau, donc je me suis même baigné alors que l’eau avait environ 18°C!
Les dauphins sont venu jouer et se faire admirer à l’avant du bateau. Merci Anne Christine pour la photo!
Nous avons passé deux nuits dans le joli port de Camaret.
Comme il y avait peu de vent, nous avons pu tester le spinnaker plusieurs jours et bien rigolé lors des empannages. Mais maintenant on sait les faire!
Par contre la deuxième semaine, en mer d’Iroise, nous avons eu droit aux quatre saisons en une journée et nous avons sorti bottes et cirés.
Deux semaines intenses qui ont très vite filé et pendant lesquelles j’ai appris plein de choses. Encore un tout grand merci Gaëlle!
Et j’ai profité de ma dernière journée en Bretagne pour aller visiter le village Le Conquet et marcher le long de la la presqu’île de Kernovan.
je découvre ton blog, oui, c’est un peu tard. c’est vraiment très intéressant. vous avez fait un travail de romain sur votre bateau. vous méritez bien de le faire naviguer sur le lac de constance et ailleurs …
bises et encore bravo
c’est vrai que nous avons bien rigolé sur orion
Hello, et moi je vois ton message que aujourd’hui… Après les vacances un peu le stress mais je vais bientôt rédiger un billet Avec quelques photos pour te faire découvrir la région dans laquelle nous naviguons normalement. Au plaisir de te lire sur Facebook.
Vous avez beaucoup de mérite d’avoir construit votre voilier, un vrai petit bijou !
Je garde aussi un très bon souvenir de notre passage, cet été, à Camaret avec ses vieux bateaux de pêche.
Tu peux revenir, tant que tu veux sur mon blog de la Bretagne.
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Martine
Merci, beaucoup de travail mais on en est très fier…. Je vais aller voir le blog,
bonne soirée