Nous avons déjà fait de la voile sur vela dare pendant deux étés, et pourtant il en manque encore du matériel…Toutes les semaines, il arrive du nouveau matériel, notre appartement déborde… Hier j’ai reçu une livraison de 90 kg de pièces en aluminium (que le livreur n’a pas voulu mettre dans la cave, donc la moitié est toujours devant la maison car je n’arrivais pas à porter cela toute seule…).
Que de suprises et petits malheurs avec ces livraisons: Je m’étonne chaque fois que pour une pièce de quelques centimètres, il arrive un énorme carton et une montagne de matériel de protection (qu’il faut ensuite débarasser). Et le nombre de fois où la mauvaise pièce arrive, qu’un chiffre du code barre a été confondu et nous voilà avec un objet inutile et le renvoyer coûte plus cher que le recommander. Sans compter les livraisons incomplètes: le printemps passé nous avons commandé deux lampes pour le plafond de la chambre et il n’en est arrivé qu’une, la deuxième est arrivée en automne. Et un classique, les pièces dont les grandeurs sont indiquées en système anglo-saxon et pas métrique… Les vendeurs livrent aussi trop souvent des appareils mais sans les pièces de raccordement et là après il faut des heures pour trouver LA pièce sur Internet (où avoir des tuyaux et des joints qui coulent…). Notre de stock de pièces de rechange augmente régulièrement…