Fakarava

Fakarava, Fakarava

Nous voici à Fakarava, un atoll des iles des Tuamotu qui est connu pour sa passe aux requins.

Le sud de Fakarava

Comme je voulais aller voir les requins de la passe sud de Fakarava, nous avons pris une bouée près de la passe. Malheureusement il y avait tellement de vagues que nous ne pouvions pas mettre le moteur du dinghy.  Nous avons donc continué sur Hirifa. Là on a apprécié l’immense plage et l’eau plate comme un lac.

Ensuite nous avons pris un bateau pour aller vers la passe sud pour aller rendre visite à Guillaume qui va être responsable du centre de plongée et de la pension avec Brigitte. Là Willi a fait du snorkling et moi je suis allée plonger. C’était juste fabuleux (un tout grand merci Guillaume). Il y avait deux grands groupes de requins, des raies, des poissons Napoléon, des coraux magnifiques et l’eau était très claire.

Fakarava: le nord

Comme nous étions à court de produits frais, nous sommes montés vers le village au nord. Malheureusement ici la houle ne va pas dans le même sens que le vent. Autant dire que vela dare gite dans tous les sens et que nous avons très mal dormi. Willi a de nouveau mal au dos à cause du roulis et se plaint que sa hanche lui fait mal.

Quand il y a un village et la civilisation, il y a aussi toutes les corvées: achats de nourriture, faire le plein de diesel et d essence, remettre à jour toute la paperasse, refaire le plein d’eau etc… ce matin on a mis le réveil à 5h afin d’être à 5h30 chez la vendeuse de légumes. Et déjà à cette heure-ci elle n’avait plus grand choses à vendre… ici les gens sont des lêve-tôt!

Nous profitons d’une bonne connexion internet à Fakarava Yacht Services pour faire de la paperasse et remettre le blog à jour. J’ai ajouté quelques photos aux derniers articles. En effet Alexandra avait mis sur le net les derniers articles que je lui avais envoyé par téléphone satelite (encore milles mercis Alexandra)