Cela fait presque six moix que nous sommes en Suisse et nous nous préparons à rentrer sur notre voilier vela dare à Tahiti.
Cela fait plusieurs mois que je n’ai plus écrit (voir article sur « remplir la caisse de bord« . En effet, quand on travaille en Suisse je n’ai plus grand chose à raconter. Les personnes qui lisent ce blog connaissent en effet la vie en Suisse.
Covid et autres tracas de santé
Nous avons les deux fait la troisième dose de vaccin COVID et espérons ainsi ne pas tomber malade à cause de ce virus et pouvoir rentrer sans problèmes en Polynésie. Mais en Suisse, nous n’avons pas échappé à la quarantaine et au télétravail. Pas toujours facile à gérer quand on n’a pas d’appartement à soi mais que une chambre de location où une chambre chez des amis. Mais les hôpitaux semblent un peu moins surchargés et on croise les doigts pour que tout aille dans la bonne direction.
Willi souffre d’une inflammation du talon d’Achillet et il a passé du temps entre les médecins et les physiothérapeutes, malheureusement toujours sans grand soulagement. Pas pratique pour porter les valises au retour… (merci pour les valises usagées que vous nous avez données, on rentrera avec 4X23 kg et deux bagages à main…). J esère qu un peu de marche sur la plage en Polynésie sera bénéfique à Willi après tout ça..
Dernier « Tour de Suisse »
Je profite des derniers jours pour finir la paperasse et tous les trucs de dernière minute. Willi doit encore travailler jusqu’au 31 janvier et me rejoindra alors pour aller rendre une dernière visite à nos amis et à nos familles: Valais, Lucerne, Thurgovie et Allemagne. En tous cas nos abonnements ferroviaires auront été utilisés!
Un grand merci à tous ceux qui nous ont si bien accueilli. On a beaucoup apprécié les apéros, les ballades et les discussions. Vous nous manquerez…
Mais je me réjouis aussi de revoir notre petite maison sur l’eau et j’espère qu’elle aura bien supporté notre absence.