A babord, le coin cuisine en forme de L, dans lequel nous avons ajouté des étagères pour y mettre le réchaud et d’autres pour la vaiselle. A côté de l’évier se trouve aussi le frigo.
A tribord, il y a le salon et le « bureau ». L’année passée nous n’avions encore aucune armoire dans le salon. Fin avril, nous avons commencé avec la pose des armatures des armoires. Il y a un autre article sur le salon ici:
Et voici le côté tribord fin mai 2015, les armoires avec les portes coulissantes sont posées mais on voit encore le matériel d’isolation noir car il manque encore les parois en bois sur le côté des fenêtres:
Finalement le salon mi juin, avec les parois et les cadres de fenêtre, enfin on ne voit plus d’aluminium ni de matériel d’isolation:
Après avoir passé presque toute la saison d’été 2015 sans séparation entre le salon et la chambre, nous avons finalement ajouté un rideau. Dans un bateau on entend tout, donc une porte n’apporte pas vraiment d’isolation sonore. Une porte aurait aussi pris trop de place et bouché une partie du salon. Donc nous avons choisi la solution du rideau. On le ferme pour s’isoler si on a des visites et on le pousse sur le côté pour laisser circuler l’air. C’est un tissus que j’avais acheté en Birmanie, donc avec plein de bons souvenirs en plus!