Travaux sur le bateau au port de plaisance Etang Z’Abricots

Etang Z'Abricots, Travaux sur le bateau au port de plaisance Etang Z’Abricots

notre nouvel harnais pour le moteur

Nous avons passé une semaine au port de plaisance de Etang Z’Abricots à réaliser certains travaux de notre liste de « To Do ».

Comme le port d’Etang Z’Abricots n’a ni bistrot, ni magasin, ni plage,  on n’a pas d’excuse pour ne pas avancer dans les travaux de notre fameuse liste de tâches. Mais il semble que celle-ci soit sans fin ou que de nouvelles tâches s’y ajoutent sans cesse…

Comme on n’avait pas trouvé de harnais pour notre moteur d’annexe, Willi en a fait un. Il a passé quelques heures pour coudre les sangles à la main mais il nous permet de déplacer notre moteur bien mieux qu’avant (avant on passait une corde dans la poignée alors que maintenant on a deux boucles au dessus du moteur).

Etang Z'Abricots, Travaux sur le bateau au port de plaisance Etang Z’Abricots

Cosmétiques maison réalisé sur notre voilier

Pendant ce temps j’ai refait notre stock de produits cosmétiques : shampoings solides, crème corporelle, gel douche et même produit à vaisselle. L’avantage de ces produits (en plus que j’aie du plaisir à les réaliser), c’est que je j’utilise des ingrédients naturels ou le plus écologiques possible et que comme ça on pollue un peu moins la mer. En effet, tout va directement à la mer quand on se douche sur le pont du bateau ou quand on fait la vaisselle.

Willi a aussi installé le ballon de compression d’air (merci Christian et Michèle de nous avoir apporté toutes ces pièces de rechange) qui devait être placé avant notre pompe. Malheureusement elle-ci continue à faire autant de bruit qu’avant…

Etang Z'Abricots, Travaux sur le bateau au port de plaisance Etang Z’Abricots

Nouvelles housses pour les coussins du salon

De plus Willi a commencé à coudre des housses de protection pour les coussins du salon. En effet on essaie de ne pas les tacher avec la crème solaire et l’eau salée. Mais cela prend beaucoup de temps car notre machine à coudre fonctionne de moins en moins bien et coud de plus plus mal (fil qui casse, fil que de un côté du tissu etc.).

Etang Z'Abricots, Travaux sur le bateau au port de plaisance Etang Z’Abricots

Nos draps bleus sèchent

Finalement j’ai aussi teint en bleu indigo nos draps de lit qui étaient bleu clair et qui avec le temps étaient devenu beige-sale.

De plus nous avons été refaire des courses chez Carrefour, cette fois avec le bus.

Hier, nous avons passé une soirée amusante avec nos voisins de Lazuli (Jean-Marc et Delphine). Ce sont des Français qui vivent sur leur catamaran ici au port d’Etang Z’Abricots depuis quelques semaines car Jean-Marc a été muté au port de commerce de Fort de France.

Après avoir eu contact avec un spécialiste en Suisse et avoir relu toute la documentation sur le moteur et sur l’embrayage, nous avons décidé de partir demain pour Le Marin afin de nous faire aider. Nous devrions aussi trouver là-bas les pièces de rechange si nécessaire.