Pour la première fois nous avons dormi sur notre voilier vela dare non dans un port, mais au mouillage.
On n’avait jamais utilisé notre ancre sur le lac de Constance et on se réjouissait de tester le mouillage. C’est spécial comme ambiance de se laisser bercer par les vagues, et de l’autre il y a toujours une petite peur de savoir si l’ancre tient bien….De plus, un autre aspect est le fait que les ports sont chers et on profite pour économiser quelques sous quand on a l’occasion d’utiliser notre ancre.
Malgré un fort vent, notre ancre a bien tenu et nous avons passé une bonne nuit dans l’anse de Corme avant de continuer vers Muxia. Une ville connue par les pèlerins. Nous y attendons que le vent se calme, car les dernières heures de navigations avec des rafales de vent jusqu’à 30 nœuds, étaient assez éprouvantes (on ne serait jamais sorti du port en Suisse ni à la Rochelle…). Avec un mini bout de voile, on allait à plus de 6 noeuds! Et comme on voit, c’est un vent très frais (me revoilà avec mes pulls et mes vestes, il faisait bien plus chaud en Suisse)…
Nous profitons de quelques jours au port de Muxia pour se ballader, aller manger des spécialités locales et pour faire quelques réparations. Et oui, l’ancre tape contre l’échelle et la pompe de la douche démarre toute seule et ne s’arrète plus… Sans compter le fait que notre téléphone Iridium (un des apareils les plus chers de notre voilier) ne fonctionne toujours pas (« please insert a valid card »?????)