Toujours en Martinique

Emplacement du bi-cône de l’embrayage de notre moteur

Et oui, nous sommes toujours en Martinique. Après une semaine catastrophique passée à Le Marin (particulièrement à Carenantilles), nous sommes maintenant à nouveau à Grande Anse d’Arlet.

Il vaut mieux faire une croix sur la semaine que nous avons passée à Le Marin. Cela a vraiment été la pire semaine du voyage jusqu’à présent. Il vaut mieux oublier les accusations, les insultes, l’arnaque de Carenantilles (voir ici pour l’arnaque de Carenantilles) et la fortune que nous a coûté la réparation de  l’embrayage de notre moteur.  Mais maintenant que le bi-cône a été remplacé, notre moteur démarre de nouveau comme il faut et nous pouvons continuer notre voyage.

Une foule de bateau dans l’anse de St Anne

Pour nous remettre du sale séjour à le Marin et Carenantilles, nous avons été quelques jours au mouillage de St Anne. Celui-ci est très prisé et donc il y a beaucoup de bateaux.

Nous voulions passer Pâques sur l’ile de la Dominique mais comme il n’y a que 8 nœuds de vent annoncés et que nous voulons pas devoir faire le trajet au moteur, nous avons décidé d’aller attendre au mouillage de la Grande Anse d’Arlet. Nous y avions déjà été avec nos amis Michèle et Christian (voir ici). Cette fois nous avons planté l’ancre sur la gauche (face à la plage, donc au Nord) de l’anse car on nous a appris qu’il y avait des tortues. Et en effet nous avons vu plusieurs tortues  entre les bateaux et nous avons été nager avec elles.

Protection contre la pluie

Notre nouvelle passerelle

Sinon on continue les petits travaux:  Willi a fini les protections pour les coussins du salon et a fait des rallonges pour notre bimini. Ainsi quand il pleut, la pluie part sur les côtés du bateau et plus dans le cockpit. Pour ma part, j’ai laqué notre nouvelle planche qui va nous servir de passerelle pour les fois où nous devons être avec l’arrière du bateau près du ponton.

Nous avons aussi remis en marche notre désalinateur d’eau. En effet, je n’avais aucune envie de devoir retourner à Le Marin pour aller chercher de l’eau douce.

Coucher de soleil à Grande Anse d’Arlet

Et voilà le temps passe vite, cela fait déjà plus d’un mois que nous sommes en Martinique alors que nous avions prévu d’y passer un peu plus de 2 semaines… Joyeuses fêtes de Pâques à tous!

4 réflexions au sujet de « Toujours en Martinique »

  1. Un grand bonjour a nos marins Suisse.
    Ne pas oublié que les imprévus et les arnaques font partie de votre magnifique aventure. Je suis persuadé que les prochaines semaines vont vous faire oublié ces mauvais passage.
    Bon vent et bonnes fêtes de Pâques.
    Chez nous on profite des aventures en montagne mais la météo est capricieuse.
    Toute la famille se porte bien et l’on attend le vrai retour du printemps.
    Amitiés J.Pierre-Thérèse.

    • Et oui que ce soit en montagne où en mer, la météo ne nous laisse pas toujours faire ce que l’on veut…
      Joyeuses fêtes de Pâques
      Magali et Willi

  2. Bonnes fêtes et vivement le départ! Profitez des tortues, elles au moins, elles ne demandent ni de sous, ni ne vous insultent 🙂
    Ici c’est le début des vacances, on rêve de soleil et de chaud, mais ça finira bien par venir, comme le vent 😉

    Plein de becs et à très très bientôt! Bonne chasse aux oeufs de canards !

    • Hello
      Merci, les tortues étaient superbes et comme l’eau était très claire on voyait bien comment elles mangeaient les méduses…
      Bises
      Magali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code