Premiers travaux du printemps

PlanchesLaque

Premiers travaux de 2016: peinture (26.03.16)

J’ai profité des quelques jours de congé de Pâques pour revenir à la halle pour la première fois en 2016. Et comme le samedi il faisait super beau et chaud, j’en ai profité pour commencer les premiers travaux de peinture.

En effet, pour que la laque/peinture sèche, il ne doit pas faire trop froid. Je me suis donc installée au soleil pour peindre les planches (laque transparente) qui devront servir à finir les encadrements de fenêtres.

Pour continuer dans la peinture, j’ai poncé un côté des sièges extérieurs en Teak et je les huilés. On voit bien la différence de couleur avec le sol. Je suis curieuse de voir comment sera le résultat après une semaine et que le bois aura pompé toute l’huile. Nous n’avions jusqu’à présent pas du tout huilé le Teak à l’extrérieur et il était très gris. On ne veut pas mettre de laque car sinon cela risque de glisser. Mais on espère qu’une fois huilé, on voie moins les tâches sur les sièges en Teak (l’été passé on voyait des marques « huileuses » lorsque l’on s’asseyait et que l’on avait mis de la crème solaire).

Huile pour le teak (juin 2015)

Huile pour le teak

HuilageTeak

Sièges extérieurs en Teak (27.03.2016) poncés et huilés

Sinon nous avons profité de ces quelques jours pour avancer plusieurs projets: nous avons vidé l’ancien réservoir à diesel  et commencé à préparer les fondements pour le nouveau, installé une nouvelle douche extérieur et raccordé les nouvelles pompes à eau. Des images et explications plus détaillées suivront sous peu…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code