Mise à l’eau 2016

Einwassern2016

Mise à l’eau (13.05.2016)

Et voila, le jour tant attendu est arrivé. Le vendredi 13 mai 2016 nous avons mis notre voilier vela dare à l’eau. Le weekend passé il a fait super beau et chaud. D’un côté heureusement car comme cela nous avons pu peindre vela dare, mais on aurait bien aimé avoir ce temps là aussi vendredi. Il a plu pendant tout le temps de la mise à l’eau et du montage du mat et des voiles. On était tous trempés… Encore un grand merci à tous ceux qui nous ont donné un coup de main et permis une mise à l’eau rapide.

1Toern2016

Première traversée 2016 (13.05.16)

Après un repas au restaurant pour laisser nos vestes un petit peu sécher, nous avons fait la traversée jusqu’à Arbon, encore et toujours sous la pluie… Lorsque nous sommes arrivés à Arbon, il a enfin arrêté de pleuvoir.

Malheureusement nous avions de l’eau dans la cale et il a fallut 2 heures pour tout nettoyer et trouver la cause de la fuite. Un des joints du système de refroidissement du moteur a disparu… Willi avait acheté un carton contenant 300 joints divers, mais bien entendu ils sont soit trop grands soit trop petits, heureusement que nous avions un bon ciseau…

Jambieres

Repos bien mérité ( 14 mai 2016)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code