Les uns continuent, les autres arrêtent

notre voilier vela dare

Avant de commencer à naviguer au long cours, nous avons lu énormément de blogs de navigateurs. Cela nous donnait des idées sur la manière de construire notre voilier et nous faisait rêver.

Depuis que nous naviguons, nous lisons encore plus de blogs… On aime bien avoir ainsi les infos les plus récentes sur les régions que nous voulons explorer et surtout maintenant on peut aussi lire le blogs de navigateurs que nous connaissons et ainsi avoir de leur nouvelles. Bien entendu, nous utilisons aussi Facebook, Instagram et WhatsApp pour rester en contact mais nous continuons à suivre beaucoup de blogs de navigateurs.

Vous trouvez sur la droite de notre blog une liste de sites internet de navigateurs que nous suivons.

Et des fois, on apprend aussi ainsi que certains navigateurs décident de revenir à terre et cherche à vendre leur bateau. Cela fait bizarre, surtout quand il s’agit de navigateurs que nous suivions depuis longtemps car ils avaient aussi un bateau en aluminium. Vous trouvez ici le lien pour un bateau Reinke qui est à vendre. Mais des fois, on apprend aussi que certains navigateurs décident de faire une saison de plus et de repousser leur rentrée sur la terre ferme.

Quand on voyage, il y a toujours une partie désagréable: ce sont les adieux. Il faut en effet quitter les anciens et les nouveaux amis ainsi que la famille si on veut continuer…

Mais nous, pour notre part, on se réjouit aussi de revenir sur notre bateau. Nos valises sont presque prêtes et pleines de matériel pour améliorer notre confort à bord de vela dare. Je pensais avoir de la place pour mettre une réserve de Gruyère, Parfait et chocolat, mais une fois de plus, nous avons plein de matériel pour le bateau et nos bagages sont déjà trop lourds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code