Lacs de Suisse

Lac de Zürich

Pendant notre séjour en Suisse nous avons passé de superbes weekends près de différents lacs de Suisse. Et il y en a beaucoup!Willi habitant chez mon frère près de Zürich et moi dans une mansarde à Berne pendant la semaine, on se voit le weekend. Nous avons passé de magnifiques moments avec des amis et nos familles dans divers coins de la Suisse. Et moi, je suis toujours fascinée par les lacs qui en Suisse sont souvent entourés de montagnes escarpées.

Le Lac Léman

Nous avons passé un superbe weekend chez ma soeur et Luc qui habitent un appartement avec une vue imprenable sur le Lac Léman. J’en ai profité pour me ballader à Montreux le long des quais. Puis nous sommes allés en France dans les petites villes de Thonon et Evian. Et bien entendu, on a fait le plein d’articles de sport nautics à Decathlon et de quelques spécialités culinaires françaises…

Bateau sur le Lac Léman

Bateau sur le Lac Léman

Lac Léman

Vue sur le Lac Léman depuis les hauts de Montreux

Le Lac de Constance

J’ai plein de souvenirs des belles journées passées au bord et sur le Lac de Constance. Que ce soit des ballades le long des berges du lac avec nos amis thurgoviens ou en voilier avec nos anciens voisins du port d’Arbon où nous avions notre voilier vela dare quand nous étions en Suisse.

En voilier sur le lac de Constance

En voilier sur le lac de Constance

Maisonette le long du lac de Constance

Maisonette le long du lac de Constance

Lac de Constance

La belle vie de canard au bord du Lac de Constance

 

Les petits lacs du Lötschental

Lors d’une magnifique randonnée en Valais avec mes parents dans le Lötschtental nous avons passé le long de plusieurs petits lacs de montagne. Mais l’eau y est bien trop froide pour moi pour m’y baigner.

Lac de montagne en Valais

Lac de montagne en Valais

Lac de montagne au Lötschental

Lac de montagne au Lötschental

 

Le Lac des 4 Cantons

Depuis le Rigi nous avions une vue fantastique sur le lac des 4 Cantons.  Le chemin des fleurs depuis Rigi Staffel nous a permis de faire une jolie ballade tout en discutant agréablement.

Vue sur le lac des 4 Cantons depuis le Rigi

Vue sur le lac des 4 Cantons depuis le Rigi

Vue sur le lac des 4 Cantons depuis le funiculaire du Rigi

Vue sur le lac des 4 Cantons depuis le Rigi depuis le funiculaire

Il est possible de faire une jolie ballade le long des berges du Lac des 4 Cantons en partant de puis Lucerne où se trouve le musée des transports et de revenir ensuite jusqu’à Emmenbrücke.

Spreuerbrücke, Lucerne

Spreuerbrücke, Lucerne

Berges du Lac des 4 Cantons

Berges du Lac des 4 Cantons

La mare de Liebefeld

A Liebefeld où je travaille se trouve le parc Liebefeld (Liebefeld Park) où il y a un petit lac ou plutôt une mare. Mais cela reste un coin très agréable pour faire la pause de midi.

Liebefeld Park

Liebefeld Park

Le Lac de Zug

Willi travaille généralement dans une entreprise près du Lac de Zug. Quand il rentre le soir, il peut passer près du lac pour profiter du coucher de soleil.

coucher de soleil sur le Lac de Zug

Lac de Zug

 

Le Lac de Zürich

Mon frère habite au bord du Lac de Zurich. Il y a toujours beaucoup de monde le soir qui profite des berges pour y faire des grillades ou aller se baigner.

Lac de Zürich

Lac de Zürich

PS : vous trouvez encore plus de photos sous notre compte Instagram.  Vous trouvez les dernières images aussi sur le blog (côté droit si vous regardez le blog via un PC, en scrollant tout au fond de notre page internet si vous nous suivez via un téléphone portable).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code