Il y a une année

2-Kran-1 Il y a une année amerique  voyage voilier vela dare souvenir rêve réalité naviguer Amérique

vela dare le 19.07.2017

Vous souvenez-vous? Il y a une année, nous avons commencé notre voyage: vela dare partait pour La Rochelle sur un énorme camion!Cela fait tout drôle de penser que depuis une année nous réalisons notre rêve. Notre rêve de voyage en voilier est devenu réalité.

C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai regardé les photos de mon article sur le voyage entre la Suisse et La Rochelle et notre première semaine à la mer. Je me rappelle l’excitation, la joie mais aussi les appréhensions.

Et en une année nous avons appris beaucoup de choses. Avant ce voyage, je n’avais jamais fait de navigation de nuit. Entretemps nous avons navigué plus de 7500 miles (près de 14000 km) et la plus longue traversée pour traverser l’Atlantique a duré 20 jours. J’ai toujours eu confiance en notre voilier en sachant le soin que nous avons porté à sa construction mais Willi a dû apprendre à lui faire confiance, même avec des vagues de plus de 3.5 mètres et des rafales de vent de 40 noeuds. Nous avons appris à nous occuper du moteur, à faire mille et une réparations, à optimiser nos voiles et cordages et à lire et interpréter les différents fichiers météo. Nous avons appris à vivre 24h sur 24 ensemble sur quelques mètres carré. Nous avons fait la connaissance de plein de navigateurs et rencontré des gens géniaux. Nous avons eu la chance de visiter des pays magnifiques et de naviguer dans des régions formidables.

Il y a eu, comme dans la vie courante, des jours moins faciles : trop de vent, trop de vagues, trop chaud, pas assez de vent, pas assez de profondeur d’eau, des gens arrogants, des employés désagréables, des services inadéquats, les problèmes de moteur, les pannes de WC, le mal de mer, des petites blessures, du stress, de la fatigue…

Mais je ne changerais pas ma vie pour une autre.

2-Kran-1 Il y a une année amerique  voyage voilier vela dare souvenir rêve réalité naviguer Amérique

vela dare le 19.07.2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code