De retour en Suisse

vela dare à terre

Nous voilà de retour en Suisse. Nous y resterons pour un peu plus de 4 mois pour travailler et pour revoir nos familles et amis.

Le bateau

Pour la saison des pluies au Panama nous avons décidé de laisser notre voilier vela dare à terre à Turtle Cay marina. La marina est assez bon marché, mais il faut être capable de bien négocier, car il n’y a pas de prix fixes.  Par contre, ce fut un cauchemar de sortir le bateau. Il y a beaucoup d’employés, tous souriants et très aimables mais malheureusement peu (ou pas du tout) professionels. Lorsqu’ils ont hissé le bateau hors de l’eau, ils ont réussi à passer les courroies de la grue juste sur le saildrive. Les pataras ont touché la grue et il s’en est fallu de peu qu’ils se rompent tellement ils ont été courbés. De même, si on n’avait pas hurlé pour que le conducteur stoppe la grue, le gouvernail se serait fracassé à terre. Et pendant le transport jusqu’à la place de parc, la grue balançait tellement que le radar cognait contre celle-ci…  En fin de compte, nous avons dû dévisser le mât du radar, deux antennes et l’éolienne afin qu’il puisse repartir en marche arrière avec la grue.  De même j’ai dû gratter toute la coque du bateau avec une raclette à la main car le nettoyage à soi-disant haute pression était insuffisant.

Finalement nous avons eu de la chance car rien n’a été cassé mais nos nerfs ont été mis à dure épreuve.

Nettoyage de la coque

Nettoyage de la coque avec la raclette

Pendant ces prochains mois Peter ou Yogi iront une fois par semaine contrôler qu’il n’y ait pas de fourmis, oiseaux ou autres squatters et que le déshumidificateur fonctionne bien. On est bien soulagé de savoir que ces deux Allemands auront un œil sur notre bateau en notre absence.

 

En Suisse

Les dix derniers jours en Suisse ont été bien remplis. Nous avons fait un tour de Suisse. Pour commencer nous avons été rendre visite en Valais et en Allemagne à nos familles respectives. De plus nous avons passés quelques magnifiques journées en Thurgovie, là où nous avons déposé nos papiers. J’ai aussi passé du temps à Berne et aux alentours pour aller visiter des chambres. En effet je dormirai pendant la semaine à Berne car je travaille à Liebefeld alors que Willi va travailler près de Zug. Et nous avons en plus la chance de pouvoir squatter chez mon frère qui a un appartement près de Zürich.

Nous avons les deux acheté un abonnement ferroviaire général (pour toute la Suisse) et nous n’aurons pas de peine à l’amortir car on se réjoui d’aller rendre visite à nos amis pendant les weekends.

Lac de Constance

Lac de Constance

PS: il y a plus d’images sur notre compte Facebook et sur Instagram. Les images d’Instagram se trouve aussi sur le côté du blos (si vous regarder le blog sur votre PC) ou tout en bas si vous scrollez sur votre natel

 

2 réflexions sur « De retour en Suisse »

  1. Hallo ihr Beiden,
    schön, dass ihr gut in der Schweiz angekommen seid. Wir freuen uns und sind ganz gespannt, eure Erlebnisse live zu hören.
    Habt noch eine gute Zeit – man sieht sich bestimmt bald.
    Herzliche Grüsse, Karen und Christian
    P.S.: morgen geht es für uns ans Meer 😉

    • Hallo,
      wir wünschen euch viel Spass am Meer.
      Ich melde mich noch wegen einem Treffen (ich muss noch einiges klären im Geschäft).
      Sonnige Grüsse aus Deutschland.
      Magali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code