Cuisine à bord: OMNIA

Omnia Cuisine à bord: OMNIA interieur  OMNIA cuisine

Notre Omnia (Août 2015)

Je sais bien que OMNIA ressemble à OVNI, mais en fait il s’agit d’un objet bien pratique pour « remplacer » un four…OMNIA est un instrument de cuisine qui permet de cuire du pain, des cakes et différents gratins ainsi que des petits pains. Il se place sur un réchaud de camping (ou de bateau) à gaz, pétrol ou alcool et l’air chaud passe dans le trou du milieu et permet de chauffer comme un four.

Nous ne faisons pas beaucoup de cuisine sur vela dare, car nous profitons plutôt de tester les restaurants du bord du lac de Constance… Mais de temps en temps nous utilisons notre grill ou notre OMNIA. Nous avons fait les premiers essais l’été passé avec notre OMNIA avec un cake marbré et du pain. Nous avons utilisé notre réchaud WAECO et l’aclool à brûler de la Migros et le fameux OMNIA. Pour le cake, nous avons simplement pris un mélange tout prêt ou il ne fallait que ajouter de l’eau et de l’huile. Nous avons huilé le bol de l’OMNIA puis versé le mélange du cake et fait cuire environ 25 minutes. Cela a bien fonctionné, le cake était très bon:

Omnia Cuisine à bord: OMNIA interieur  OMNIA cuisine

Cake réalisé avec OMNIA (été 2015)

L’essai pour le pain a été moins concluant mais cela vient plutôt de notre manque de patience que de l’OMNIA. En effet on a laissé lever la pâte que 20 minutes et ensuite le pain n’a pas gonflé et le tout était très sec… Donc il nous reste de quoi tester l’année prochaine :); en plus il y a un livre de recettes à réaliser avec Le OMNIA

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code