Changement de plans

Vue sur Berne en automne

Déjà plus de quatre mois que nous sommes en Suisse. C’est bientôt l’heure de revenir au Panama sur notre voilier vela dare.

4 mois en Suisse bien remplis

Ces 4 mois ont passé très (trop) vite. Pendant la semaine nous étions bien occupés par nos jobs respectifs, Willi à Baar et moi à Berne. Nous avons eu les deux la chance de pouvoir travailler sur des projets dans nos professions respectives.

Nous avons bien profité des weekends et des soirées pour (re)découvrir des coins en Suisse (voir l’article sur les lacs de Suisse) et revoir famille et amis. Un grand merci à tous pour les bons moments partagés 🙂

Petits travaux en tous genres

Quand on repart, il y a toujours de la paperasse : remplir les feuilles d’impôts, résilier l’assurance maladie Suisse et reprendre une assurance internationale, aller au service des habitants  pour recevoir les documents pour repartir, envoyer toute la documentation nécessaire pour renouveler les papiers du bateau etc…

Puis il y a la préparation des bagages (merci à tous ceux qui nous ont donné leur vieilles valises), la réception des dernières commandes de matériel et les derniers achats. Chaque jour, il nous vient à l’esprit quelque chose de nouveau à commander, même si on avait déjà fait des listes auparavant… Il faut aussi ramener tout ce que nous n’allons pas emporter au Panama (habits chauds, chaussures fermées, etc.) dans nos familles.

Achats en prévision de notre traversée du Pacifique

Achats en prévision de notre traversée du Pacifique

Willi a aussi profité du fait que nous soyons en Suisse pour se faire aider à réaliser certaines pièces pour le bateau. Nous prévoyons quelques changements sur le voilier. Par exemple agrandir la plateforme arrière et renforcer notre mécanisme de transfert du dinghy et pour ceci il nous faut des pièces sur mesure en aluminium (un alliage spécifique qui résiste à l’eau salée et que nous pensons pas trouver au Panama). Ici aussi, un grand merci pour tous les coups de mains sans lesquels nous n’aurions pas pu réaliser tout ce que nous avions prévu.

Petites pannes de dernière minute

La valise XXL que nous avions commandée s’est perdue en chemin et il nous a fallu en recommander encore une. Pas très pratique de préprer ses bagages sans la valise principale…

La carte de crédit de Willi ayant été piratée aux USA, il a dû en faire faire une nouvelle. Le changement n’ayant pas été pris en compte partout, un fournisseur n’a pas envoyé la marchandise commandée mais ne nous a pas averti du problème. Et ce n’est que lorsque nous avons demandé pourquoi nous n’avions rien reçu que nous avons appris ou était l erreur. Nous avons ensuite fait un transfert pour payer la facture et que la livraison puisse se réaliser. Donc ainsi on attend toujours l’arrivée de nos derniers achats…

Il nous a fallu aussi renvoyer une anode car celle qui a été envoyée ne peut pas être montée sur notre hélice (elle a 3 trous pour les vis à la place d’un trou central)… Donc il reste de quoi nous occuper à aller chercher ce matériel ces prochains jours en espérant qu’il arrive bien avant notre départ

Changement de plans

En cherchant des infos sur la validité de notre visa au Panama, je suis tombée sur la nouvelle comme quoi le prix du passage du canal du Panama va être doublé début 2020. Soit 1600 dollars à la place de 800… Nous avions prévu de laisser notre voilier vela dare au Panama et d’aller voyager au Chile et de passer le canal que début 2020 mais avec cette hausse de prix, nous allons devoir changer nos plans. Nous allons rentrer au Panama, faire toutes les réparations et améliorations sur notre voilier et le remettre à l’eau dès que possible afin de pouvoir passer le canal avant la hausse des prix.

PS: J’avais déjà écrit un article avec des liens, des articles de blogs et des informations concernant le passage du canal du Panama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code