Cabine arrière: travaux 2016

AchterKammer

Cabine arrière sans armoire (mi avril 2016)

Nous profitons de ce weekend pluvieux pour finir (si, si, vraiment, FINIR) le dernier travail pour la cabine arrière: soit le rideau!

Comme expliqué dans mon billet sur le salon, nous avons décidé de mettre un rideau à la place d’une porte entre le salon et la cabine avant. C’est moins encombrant, c’est une isolation visuelle mais qui laisse passer l’air. J’ai fouillé dans mes tissus et retrouvé un bel imprimé de notre voyage en Malaysie qui était assez long pour servir de rideau. Nous avons donc aussi été acheter une tringle de rideau et Willi a cousu un fil de plomb dans le fond du rideau pour qu’il tombe bien.

RideauArrierre

Rideau pour la cabine arrière (05.06.2016)

Des travaux dans la cabine arrière avait déjà été réalisé en 2015 mais il manquait toujours une grande armoire et le matelas. Donc en hiver 2015/2016 nous avons commandé le matelas et au printemps construit une grande armoire au fond de la cabine en dessus du lit.

AchterKammerSchrank

Mise en place du cadre pour soutenir l’armoire (fin avril 2016)

KammerSchrankWilli

Mise en place de la partie avant de l’armoire (01.05.2016)

Cette image vous semble connue, et oui en 2015 nous avons construit une armoire dans la cabine avant et Willi avait presque la même position pour la mettre en place dans cet article du printemps 2015…

ArmoireAchterKammer

Armoire de la cabine arrière (01.05.2016)

Cela fait vraiment une grande armoire profonde. Mais les ouvertures des portes sont plutôt petites, donc impossible de faire des portes coulissantes. Nous avons donc fait des portes avec charnières qui s’ouvrent sur les côtés. Nous avons aussi mis un cadre autour des portes, joli,  mais un énorme travail où il faut être super précis. Nous avons aussi ajouté sur le côté du lit une étagère en long, dans le même style que la cabine avant. C’est super pratique pour y mettre les habits de la journée, les lunettes et le portemonnaie…

AchterKamerSchrankFertig

Armoire de la cabine arrière avec les portes et étagère sur le côté  (mai 2016)

Euhhhh, je vois qu’il reste un dernier travail à accomplir: la pose de la lampe… Cela sera pour le weekend prochain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code