voilier vela dare en mars 2017: encore en hibernation?

Cela fait longtemps que je n’ai plus posté de message concernant notre voilier vela dare… Vous devez vous demander si on est encore en hibernation! Au début de l’hiver, quand il fait froid, on ne peut pas faire grand-chose car la halle dans laquelle se trouve vela dare n’est pas chauffée et l’aluminium de notre voilier est glacial. Nous passons donc plus de temps dans notre appartement que dans la halle. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a rien à faire, il y a des milliers de petites choses mais rien de bien exceptionnel à mettre sur le blog actuellement.

Le mois de janvier ayant été très froid, les conduites d’eau de la halle ont gelé. Lorsqu’il a fait plus chaud, la glace a fondu et l’eau a coulé. Willi a donc passé un weekend à réparer les conduites et mettre de nouveaux joints.

Il y a aussi les commandes de petit matériel (colle, pinceaux etc.), de bois pour les nouvelles armoires, du nom du bateau à coller sur la coque etc.  Nous avons fait de grands achats lors de la foire à Dusseldorf et il a fallu régler les détails et organiser le transport. Nous aurions dû recevoir le tout ce weekend mais maintenant c’est bloqué à la douane… Me voilà donc avec un weekend inattendu de libre pour remettre à jour le blog. J’ai aussi réactualisé la page concernant notre histoire et remis à jour la liste des liens. Willi lui a été cherché notre voile, acheter du gaz, tout ce genre d’activité qui prend du temps mais que l’on ne voit pas.

Vous avez des questions ou des remarques? Vous aimeriez que nous ajoutions votre site en lien? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code