Un peu avant le départ…

Comme le camioneur qui devait transporter notre voilier est malade, notre bateau ne sera pas transporté comme prévu le 04 juillet vers Port Napoléon. Donc nous sommes un peu avant le départ, mais on ne sait pas concrêtement ni quand, ni comment, ni où… En attendant les préparatifs avancent.En attendant de recevoir les nouvelles offres pour le transport de notre voilier vela dare, nous sommes quand même très occupés.

Pour commencer nous avons réalisé une fête pour notre départ en bateau. Nous étions 47! C’était une toute belle fête et nous avons eu beaucoup de plaisir. Vous voyez le superbe gateau que nous avons reçu sur la photo du haut. Il a été réalisé par Grin de sucre. Les deux étages du haut sont de la décoration et le gateau (au chocolat et à la mangue) est en fait la valise. Il y avait plein de détails sympa sur ce gateau, comme les passeports, notre photo, les coutures de la valise, les bouées etc. Tous les invités ont été très impressionés.

Ensuite nous avons tous les deux quitté nos postes de travail respectifs, donc nous avons aussi organisé des apéros de départ et fait des heures supplémentaires afin de réussir à finir une partie des dossiers/travaux en cours.

Puis il y a le fait de devoir vider notre appartement. Il est très difficile de vendre et même d’offrir des meubles ou des objets. Nous avons essayé de passer par les plateformes Tutti.ch et Ricardo, mais avec très peu de succès. Nos frères et soeurs sont venus chercher du mobilier et un peu de vaisselle, ma cousine des plantes, mais il restait encore énormément de choses. Nous avons aussi essayé d’organiser un « vide grenier ». Malheureusement, que 4 personnes y sont venues…

Nous avons finalement apporté beaucoup de matériel à HIOB (une camionette pleine!). Et demain nous louerons une voiture pour aller amener le reste à la décharge. C’est assez ironique de devoir jeter des verres et de l’autre de devoir en racheter un pour la salle de bain (et oui, c’est le seul que l’on a cassé et bien sur celui-ci, il faut le remplacer vu qu’il fait partie de l’inventaire de de l’appart.)

Finalement il y a les charges administratives: annoncer que nous quittons la commune, remplir les papiers et dérogations pour les impots, résilier les assurances, faire le visa pour les USA (y compris une petite visite à l’embassade à Berne)…

Donc officiellement on est en vacances mais dans les faits, on travaille dur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code