Traversée vers les iles de Madère

Nous avons quitté Lisbonne un peu en coup de vent… En effet la météo a changé et des vagues de plus de 3 mètres ont été annoncées pour le samedi. Nous avons donc vite été faire les dernières courses au supermarché qui était ouvert jusqu’à 21h30 lundi soir et sommes partis mardi matin en direction des îles de Madère.

Notre deuxième traversée, nous étions donc un peu anxieux devant ce voyage de 5 jours et 4 nuits, mais tout s’est bien passé.

La première journée a été juste parfaite avec du vent et presque pas de vagues.

Par contre dès le deuxième jour nous avons dû mettre le moteur car il n’y avait plus de vent du tout. Tellement peu de vent que Willi s’est mis à l’ordinateur pour recevoir le dernier bulletin météo et moi j’ai fait un gâteau.

Grâce à notre téléphone par satellite Iridium nous pouvons avoir un mini bulletin météo actualisé aussi pendant les traversées. Là on a vu que la météo avait à nouveau changé et que les vagues étaient déjà prévues pour le vendredi.

Et la météo avait raison, nous avons été bien bousculé pendant notre dernière nuit et dernière demi-journée de navigation…

Mais nous voilà maintenant à Porto Santos, une petite île juste avant Madère. Cette dernière traversée nous a permis de tester plusieurs choses sur le bateau et de gagner en assurance. Willi peut s’endormir maintenant pendant les nuits malgré le bruit du moteur et les vagues, on sait que notre bateau navigue bien même avec 3 m de vagues, on a testé les nouveaux cordages et le téléphone Iridium, on a fait des progrès en cuisine avec notre cuisinière très capricieuse, on a appris que les tablettes contre le mal de mer d’Espagne sont mieux que celles du  Portugal et je sais que mon trigéminus se calme après quelques heures de navigation et que la douleur disparait toute seule…

Et maintenant nous apprécions le soleil et la chaleur sur cette jolie île de Porto Santo en attendant que les vagues diminuent et que nous puissions continuer vers Madère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code