Stocking Island

Plage devant Chat and Chill

Plage devant Chat and Chill

Le port de George Town, aussi appelé Elisabeth Harbour, mesure 9 nm de long et 1 nm de large et est situé entre l’île de Great Exuma Island au nord et Elisabeth Island et Stocking Island au sud.

George Town

George Town, Exumas, Bahamas

George Town, Exumas, Bahamas

Elisabeth Harbour est le lieu où se retrouvent tous les « boaters » des Bahamas. Actuellement il y a presque 200 bateaux ici. Nous y avons retrouvés plusieurs voiliers et équipages que nous connaissions (Aqua Vite, Arcadia, Magic Cloud, NjaNja, Tavarua) et fait connaissance avec d’autres. Avec notre drapeau Suisse et notre coque en aluminium nous attirons les regards curieux…

En fonction du vent, les voiliers se placent soit devant George Town (Kids Cove) soit de devant Stocking Island. Nous avons planté l’ancre à différents endroits ces dernières semaines (voir articles ici et ici avec des infos sur George Town). En effet il est plus pratique d’être devant George Town si on prévoit d’aller faire des commissions ou de faire la lessive. Pour aller à George Town avec le dinghy il faut passer sous un petit pont étroit pour arriver dans le lac victoria. Et avec la marée, les vagues et les dinghys qui arrivent dans le sens contraire c’est assez spectaculaire la première fois.

Entrée dans le lac victoria

Entrée dans le lac victoria

Le ponton pour les annexes du lac victoria est placé juste derrière le super marché. Mais le contenu du magasin dépend de l’arrivée du bateau d’approvisionnement. Nous nous sommes retrouvés 3 fois devant des étagères presque vides… Et nous avons attendu plus d’une heure que le camion soit déchargé afin d’avoir des œufs. On est bien loin des rayons super bien achalandés de la Migros. Et ceux qui se plaignent que la nourriture est chère en Suisse devraient venir voir les prix ici…

Etagères presque vides...

Etagères presque vides…

Stocking Island

Plage côté atlantique à Stocking Island

Plage côté atlantique à Stocking Island

Stocking Island donne d’un côté sur „Elisabeth Harbour“ où sont ancrés les voiliers et de l’autre sur l’océan Atlantique et ses vagues.

Stocking Island, Exuma, Bahamas

D’un côté les voiliers de l’autre les vagues de l’Atlantique

Les plages du côté Atlantique sont immenses et invitent à se promener. Les couleurs de l’eau sont magnifiques. Pour se baigner, si on n’aime pas les vagues, il mieux vaut rester de l’autre côté.

Stocking Island, Exumas, Bahamas

Stocking Island, Exumas, Bahamas

Stocking Island, Bahamas

Stocking Island est réputée pour son bar « Chat and Chill ». Il est placé sur une plage où il y a des hamacs, des places de volley et c’est un lieu de rencontre pour tous les « boaters » des Exumas. Nous y avions déjà été l’année passée (voir l’article ici).

le bar de Chat and Chill

le bar de Chat and Chill

On attend…

Et oui, un nouveau front est annoncé et on attend que la météo s’améliore pour aller vers le sud des Bahamas, vers les iles Jumentos et Ragged Islands. On a le temps de mettre le blog à jour, refaire du shampoing, faire du pain, réparer l’éolienne et planifier les prochaines étapes.

Coucher de soleil devant Stocking Island

Coucher de soleil devant Stocking Island

 

PS : vous pouvez vous abonner, afin d’être informé par email de l’apparition d’un nouvel article sur le blog. Vous devez donc entrer votre adresse email sur le côté droit du blog et vous abonner. Vous recevrez ensuite un courriel à l’adresse que vous avez fournie, où vous devrez confirmer votre inscription. Vous n’aurez pas de publicité et moi seule aurai votre adresse.

En clickant sur les images vous pouvez les agrandir. Je publie aussi des photos sur Instagram (voir sur le côté droit du blog).

N’hésitez pas à partager le lien du blog, je me réjouis d’avoir de nouveaux lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code