Retour au paradis

O'Brien Cay, Exuma, Bahamas

Nous avons été chercher nos amis Michèle et Christian en dinghy à George Town avant de repartir avec eux vers un petit coin de paradis, soit le parc national « Exuma Cays Land and Sea Park » et particulièrement Cambridge Cay.

Vers le nord en direction « Exuma Cays Land and Sea Park »

Comme un gros coup de vent avait été annoncé, nous sommes partis directement de George Town pour naviguer presque 40 miles vers le nord. Comme nous étions en eau profonde et que Christian avait amené du matériel de pêche, nous avons péché avec 2 cannes à pêche et notre système de traine. Pour commencer nous avons perdu 5 appâts, bien entendu les plus gros… Une fois nous avions presque un poisson à bord mais il s’est échappé du filet lorsque Willi a voulu le hisser à bord du voilier! Mais finalement Christian a pêché un superbe Mahi Mahi que nous avons aussi réussi à hisser à bord du voilier. Ceci nous a permis d’avoir 2 très bons soupers.

notre premier Mahi-Mahi

notre premier Mahi-Mahi

 

Nous avons passé la nuit près de Rudder Cut. Ensuite nous avons été montrer la spécialité des Exumas à nos amis. Nous nous sommes donc arrêtés pour aller voir les cochons qui nagent à Big Major Spot.

Les cochons qui nagent de Big Major Spot, Exumas, Bahamas

Les cochons qui nagent de Big Major Spot, Exumas, Bahamas

Cambridge Cay

Finalement nous avons passé 2 nuits à Cambridge Cay dans le parc national. Comme la météo prévoyait du vent de l’ouest avec des rafales de 25-30 nœuds, toutes les bouées de Cambridge Cays étaient occupées. Nous avons donc planté l’ancre comme beaucoup d’autres voiliers. Nous étions 28 bateaux ! Nous sommes allés directement au Seaquarium et vers les plages de O’brien Cay tant que le vent le permettait.

O'brien Cay près de Cambridge Cay, Exumas, Bahamas

O’brien Cay près de Cambridge Cay, Exumas, Bahamas

Le soir nous avons eu le premier orage et le vent a commencé à tourner. Entre le courant et le vent, notre voilier vela dare se déplaçait dans toutes les directions. Nous nous sommes levés 10 fois cette nuit-là à cause de l’alarme de l’ancre qui sonnait…

Cambridge Cay, Exumas, Bahamas

Cambridge Cay, Exumas, Bahamas

Le jour suivant nous avons attendu que le vent se calme pour aller se promener sur les falaises avec la magnifique vue sur Bell Rock.

Cambridge Cay, Exumas, Bahamas

Cambridge Cay, Exumas, Bahamas

Bell Rock, Exumas, Bahamas

Bell Rock, Exumas, Bahamas

Notre annexe est un peu petite pour 4 personnes, surtout quand il y a beaucoup de vent et de vagues. L’avantage est que comme ça, Christian a pu faire une belle photo de nous 3 dans le dinghy. Le désavantage est que nous avons été douché à l’eau salée lors du retour au bateau. L’eau est chaude mais le vent nous a fait frissoner…

Trajet en annexe

Trajet en annexe

Retour à Black Point

Après la zone de basse pression une zone de haute pression suit. Nous  avons donc quitté Cambridge Cay pour venir se réfugier à Black Point. Hier nous avons encore été manger une pizza et nous promener dans le village. Au retour nous  avons été trempés une nouvelle fois dans les vagues. J’ai même dû chercher mes tasses à thé dans nos placards afin de pouvoir faire du thé pour nous réchauffer.

Et aujourd’hui nous restons sur le bateau car les vagues sont trop hautes pour nous permettre de mettre le dinghy à l’eau…

PS: vous trouvez des images de ce petit coin de paradis que sont les Exumas sur notre compte Instagram (voir aussi les copies sur le bord droit du blog). Et il y a aussi les autres articles du blog qui contiennent des photos des Exumas ( ici en 2029 et ici en 2018)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code