Porto

J’ai adoré la ville de Porto avec tous ces beaux bâtiments, les petites ruelles en pente et les trams si typiques pour Porto.

Depuis le port de Leixoes où nous avons notre voilier, nous avons pris le bus 500 qui nous a amené en un peu plus de 40 minutes au centre ville de Porto. C’est un joli trajet le long de la côte et du fleuve.

Que ce soient les maisons, les églises ou même la gare, partout il y a ces superbes décorations.

Et oui, c’est très touristique, nous avons été voir le marché couvert au centre ville, mais il y avait plus de touristes et de souvenirs que de fruits et légumes…

Donc on a aussi très apprécié la pause dans le jardin du Palacio Cristal et la vue sur le Douro. En ville, il n’y a presque pas de vent et on avait trop chaud au soleil, alors que sur le bateau avec le vent on a presque toujours une veste…  Et ce sont toutes des photos prises l’après-midi, car le matin il y a toujours du brouillard…

2 réflexions au sujet de « Porto »

  1. Hello Magali & Willi ??
    C’est chouette d’avoir la possibilité de suivre votre aventure et de partager tes magnifiques photos. En plus, tu me donnes envie avec les poulpes ? (dont je raffole ?..) les ? et les ? grillés.. En voyage, c’est top de pouvoir manger les mets du coin, et de découvrir les épices et de nouvelles recettes.. Bon vent (pas trop violent.!) *à vous deux????

    • Hello
      Et oui quand on est gourmand, les voyages sont idéaux pour tester plein de nouveaux plats… On a adoré la cuisine de Galice, on est un peu moins fan de celle du Portugal, à part le poisson qui reste excellent… Bon weekend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code