Porto Santo

Hier nous avons joué les touristes et pris le bus pour faire un tour de l‘île de Porto Santo.

Voici quelques photos de cette superbe île.

Je sais, la vie est injuste, nous avons la chance de profiter du soleil et du chaud sur cette jolie île de Porto Santo et il y a des gens en Suisse et en Allemagne qui sont dans le froid et la pluie… Mais je vous rassure, ici aussi il y a quelques désagréments. Il y a tellement de vent que l’aéroport de Madère a été fermé. Willi a passé une très mauvaise nuit car vela dare tanguait dans tous les sens et que les cordages et les « pare bat » claquaient de tous les côtés en faisant beaucoup de bruit…. On se retrouve donc aujourd’hui dans le café du port (et oui notre boîtier WIFI du bateau est cassé et on attend que mes parents nous amène la pièce de rechange à La Palma) à rédiger des billets pour le blog, passer des commandes matériel, régler nos finances etc.  Willi a aussi installé l’arrivée d’eau salée pour les WC sur le bateau (nous avions encore le système avec l’eau douce comme sur le Lac de Constance) pour économiser l’eau douce. On attend donc que le vent et les vagues se calment pour pouvoir partir plus loin…

Nous avions déjà entendu parler de ces murs de ports où les navigateurs laissaient leurs traces. En voici quelques exemples ici à Porto Santo.

2 réflexions au sujet de « Porto Santo »

  1. Chère Magali,
    Tu as bientôt fini de nous faire envie? Tu sais, le pire, c’est pas le mauvais temps et le froid, le pire c’est de savoir qu’il y en a qui profite pleinement de chaque instant de la vie, alors que d’autres s’échignent dans des bureaux à faire…. des traductions par exemple.

    Bonne suite et à bientôt
    Evelyne

    • Hello Evelyne
      Je suis tout à fait consciente de la chance que j’ai de vivre cette aventure, la vie est courte comme on s’en rend si vite compte.
      Je me suis retrouvée dans la vie professionelle aujourd’hui car j’ai passé aussi quelques heures à faire une évaluation de projet, d’un côté fatiguant mais de l’autre cela me permet de remplir un peu la caisse de bord et de pouvoir la faire durer aussi longtemps que possible…
      Bonne continuation à toi aussi.
      Salutations salées du Portugal
      Magali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code