une nouvelle ancre pour vela dare

morceaux de plastique colorés dans la chaîne

Du moment que nous avons installé nos accumulateurs à plomb, nous avons aussi pu monter la nouvelle ancre de notre voilier vela dare. Nous avons en effet une installation électrique qui devrait nous permettre de monter et descendre l’ancre et la chaîne facilement.Jusqu’à présent, sur le lac nous n’avons jamais utilisé l’ancre, vu que nous allions toujours dans des ports. Cela va changer avec nos plans de voyage.

Nous avons une nouvelle ancre de 25 kg et 70 m de chaîne. Nous avons fixé des morceaux de plastique colorés sur la chaine afin que nous sachions quelle longueur de chaîne a déjà été descendue (rose après 15m, jaune après 25m, blanc après 35m, vert après 45, bleu après 55m et rose après 65m, voir la photo du dessus).

ancre

Nous avions installé le relais dans la partie avant du bateau, dans le coffre de l’ancre mais il était tout rouillé et nous ne pouvions donc plus bouger l’ancienne ancre. Willi a donc nettoyé le relais et nous l’avons installé maintenant sous le lit, en espérant qu’il y ait moins d’humidité. C’est aussi une place pas trop loin de l’ancienne installation, ce qui nous évitait de devoir tirer trop de nouveaux cables électriques…

coffre de rangement sous le lit de la cabine avant où nous avons placé le relais

Relais

Nous avons été soulagé de constater que le relais fonctionne de nouveau et que nous pouvons monter et descendre la chaine sans peine.

Avant, l’avant du bateau nous semblait large, mais avec la nouvelle ancre, il est juste de la bonne grandeur.

70 m de chaîne, cela prend de la place (surtout car nous n’en avons pas une en acier inox, donc elle ne s’enroule pas vraiment mais fait un gros tas)!

chaine dans le coffre avant

Coffre à l’avant du bateau où se trouve la chaine de l’ancre

Nous avons aussi installé un cadenas dans le couvercle du coffre de l’ancre.

couvercle avec trou pour le cadenas

cadenas

Nous avons finalement recouvert le couvercle du coffre de TBS car avant on se brulait les pieds quand le soleil tapait directement sur l’aluminium.

Couvercle du coffre recouvert de TBS et avec cadenas

Et voila, encore un des travaux prioritaires qui a été réalisé. La liste des priorités diminue…

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code