un nouvel outfit pour notre voilier vela dare

Il était temps pour un nouvel outfit pour notre voilier vela dare: le nom sur la coque et une nouvelle couche de peinture.

Pour ce nouvel outfit,  nous avions commandé les lettres du nom de notre voilier vela dare en trois exemplaires. Et mainentant, nous les avons aussi collées sur notre voilier.

Là où se trouvait avant notre numéro d’immatriculation TG 65… se trouve maintenant le nom du bateau. Nous mettrons le dernier set de lettres à l’arrière.

Et pour finaliser le tout, nous avons mis une nouvelle couche de peinture. Comme nous prévoyons une tonne de matériel en plus sur notre voilier, notre bateau s’enfoncera donc plus profondemment dans l’eau. Nous avons commencé par poncer une bande d’une dizaine de centimètre de haut (la nouvelle ligne d’eau selon les calculs de Willi)  pour enlever la couche oxydée de l’aluminium. Ceci afin que la peinture « primer » tienne bien. Puis nous avons mis 4 couches de « primer » blanc en laissant sécher entre chaque couche.

Et finalement, quand la dernière couche de primer était encore légèrement humide,  deux couches de peinture verte (Trilux 33) sur la nouvelle partie et une couche sur l’ancienne partie. 4 pots ont a peine suffit…

notre voilier vela dare repeint (mai 2017)

Encore un grand merci à nos deux aides Christian et Michèle, sans eux nous n’aurions pas fini si vite!

Si le thème vous intéresse, j’avais déjà rédigé un billet l’année passée sur la peinture ici. Et oui, c’est un thème à répétition vu qu’il faut le faire chaque année…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code