Madère

Nous avons quitté Porto Santo pour aller sur l’ile principale de Madère. Nous avons été pour commencer à Quinta do Lorde puis à Funchal.

Le port de Quinta do Lorde se trouve dans un complexe touristique. C’est une espèce de village artificiel où il n’y a que des touristes. Le port est joli et bien agencé (oh, une bonne douche chaude) mais il n’y a pas grand-chose à faire, si ce n’est grimper sur la colline où on a une superbe vue sur les alentours et le port. Nous avons passé 2 soirées sympas avec Christian et Steffie du voilier Krassy.

Une nouveauté du port de Porto Santo est le fait que l’on peut faire une réservation pour le « nouveau » port de Funchal depuis le port de Quinta do Lorde. C’est bien pratique car le port principal de Funchal est réputé pour ne pas prendre de réservations et d’être plein la majorité du temps, c’est pourquoi la majorité des yachties vont à Quinta do Lorde.

Après une superbe journée de voile nous sommes arrivés à Funchal. Nous sommes dans la partie est du port (centro nautico de Sao Lazaro), près des catamarans. Il n’y a que les WC publics et les douches sont à des km mais sinon on est bien. Et Rafael, le responsable de ce port est très sympa et serviable. Funchal a l’avantage d’être bien situé et comme ceci nous pouvons facilement explorer l’ile de Madère. Nous avons passé une soirée grillade sur le voilier de Silke et Jens (Walross 2.1) et aussi revu ainsi Karin et Robert du voilier Moby Dick.

Silke et Jens sont partis pour les Canaries et nous avons passé deux jours avec Robert et Karin pour aller faire des ballades le long des cours d’eau (Levada). C’était parfait d’avoir un chauffeur (merci Robert) privé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code