Les îles des Holandes Cays

Holandes Cays, San Blas, Panama

Nous continuons notre périple dans les îles des San Blas (Guna Yala) entre les îles des Holandes Cays.

Central Holandes

J’avais déjà écrits quelques mots concernant la partie est des Holandes Cays dans mon précédant article de blog, ici. Depuis nous sommes partis vers l’ouest pour passer quelques jours entre deux îles de Central Holandes Cays. Là nous avons retrouvé les équipages de Pukeko, Nautikel et Matador. Ensemble nous avons pris les annexes pour aller explorer les lagons et avons fait beaucoup de snorkling. Willi a pris quelques photos de ce magnifique monde sous-marin.

Raie

Raie

Requin nourrice

Requin nourrice

monde sous-marin des Holandes Cays, San Blas, Panama

monde sous-marin des Holandes Cays, San Blas, Panama

Western Holandes Cays

Puis nous avons fait une halte de quelques jours devant Waisaladup dans la partie ouest des Holandes Cays. Il y a de superbes plages sur cette îles et nous en avons profité pour y faire du yoga, faire griller du poisson et aussi pour faire du kayak.

avec le kayak devant Waisaladup

Excursion avec le kayak devant Waisaladup

Ici viennent aussi souvent des bateaux charters avec beaucoup de backpackers. Les Kunas (indigènes) ne leur vendent pas seulement des boissons mais aussi des molas. Chaque couturière a son propre style. Les molas pour les touristes sont souvent très colorés alors que les molas tradittionels ont souvent un fond dans les tons bordeaux, noir ou orange avec des motifs d’animaux indigènes. Je n’ai pas pu résisté et j’ai acheté un mola avec une raie réalisé par une grand-mère centenaire.

 

Couturière montrant ses molas

Couturière montrant ses molas

La couturière centenaire et le mola avec la raie

La couturière centenaire et le mola avec la raie

2 réflexions sur « Les îles des Holandes Cays »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code