Lanzarote: une toute belle île

Voici quelques images et impressions de cette belle île de Lanzarote. Sur cette première image, la lune est pleine et énorme au dessus de la Marina Rubicon où se trouve actuellement notre voilier « vela dare ».

Nous avons pris une voiture avec Karin et Robert de Moby Dick pour aller au nord de l’ile. Nous avons passé à travers la région viticole avec les vignes dans les cercles de pierres. Les premières ont été plantées il y a plus de 300 ans.  La récolte a lieu de fin juillet jusqu’à mi août.

Dans les vignes plus modernes, il n’y a plus les cercles mais des murs tout droits.

Nous avons aussi été au musée agricole qui est très joliment emménagé et très calme et qui donne une bonne idée de la vie de l’île sans les touristes….

Finalement nous sommes allés visiter « Jameos del agua », un centre de culture et d’art réalisé par César Manrique. C’est assez magique, avec une grotte et un lac souterrain, un auditorium, des restaurants et une piscine, il n’est pas possible de montrer ceci avec des photos…

Après quelques jours de travail sur le bateau nous avons loué une seconde fois une voiture. Pour commencer nous avons été visiter le parque de Timanfaya. C’est une réserve où un bus fait un tour dans les différents paysages volcaniques. Et pour les touristes, il y a même des poulets cuits sur la lave…

Les paysages de Lanzarote sont vraiment magnifiques malgré la sécheresse et les couleurs changent en fonction du soleil, des nuages et du vent (celui du sud apporte beaucoup de sable comme on a aussi constaté ici…). Les villes apportent un peu plus de verdure et de fleurs.

un lézard, presque invisible malgré ses petites taches bleues

Au nord de l’ìle il y a des grandes falaises d’où on a une superbe vue sur La Graciosa.

A Orzola, là où part le ferry pour La Graciosa, il y avait d’immenses vagues. On était bien content de ne pas devoir nous entrer dans ce port avec ces vagues…

Une autre plante que la vigne est cultivée à Lanzarote, et oui, l’aloe vera y est aussi planté. Il est vendu sous forme de boissons mais aussi sous forme de cosmétiques. Je n’ai rien acheté  (et oui quand on regarde les étiquettes on voit des ingrédients assez bizarres dans des produits avec 99% de gel d’aloe vera…) mais j’aurais bien aimé pouvoir acheter une feuille à transformer moi-même mais ils n’ont pas voulu m’en vendre…

Et voilà, cela fait presque deux semaines que nous sommes sur cette jolie île et nous espérons que le vent se calme afin que nous puissions naviguer vers Fuerteventura demain…

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code