Journée Blog à George Town

Journée pluvieuse à George Town

Hier, nos amis sont rentrés en Suisse et nous sommes de nouveau juste deux sur notre voilier vela dare. Et pour moi aujourd’hui est une nouvelle journée blog.

Lorsque l’on a des invités à bord, c’est comme des vacances. On évite de sortir la boîte à outils et aucun travail de maintenance n’est effectué. On profite simplement de passer du temps avec nos amis, de partager la vie à bord avec eux et de leur montrer de beaux endroits.

De retour à la vie quotidienne

Après que nos amis aient pris le taxi pour l’aéroport, nous voulions aller faire des commissions. Malheureusement, les rayons de fruits et légumes étaient vides aux 3/4… Puis nous avons fait la lessive (3 machines et 4 heures à la laverie) et apporté de l’eau douce sur le bateau. Il y a par chance un robinet d’eau potable où on peut se servir gratuitement à George Town. Aujourd’hui, le temps est maussade, il pleut et tout est gris. La vie quotidienne reprend avec pour Willi la réparation de notre éolienne qui, malheureusement, ne fonctionne plus correctement. Et oui, celle que l’on avait fait réparer il y a moins de deux mois à Fort Lauderdale…Pour ma part, j’apporte quelques améliorations et mises à jour au blog.

Travaux d'actualisation du blog dans le salon de vela dare

Travaux d’actualisation du blog dans le salon de vela dare

Une petite demande à vous chers lecteurs du blog

Il me faut environ 6 heures pour rédiger un article pour le blog. Je dois écrire le texte, sélectionner et formater les images, charger le texte et les images sur le site puis entrer une description, une légende et un titre pour chaque image. Comme j’écris tous mes articles en allemand et en français, je dois donc tout faire à double.  Par conséquent, je me réjouis de vos commentaires, vos suggestions et surtout d’avoir de nouveaux lecteurs et abonnés. J’ai donc enregistré mon blog aujourd’hui sur « Top100sail – les sites de voile les plus populaires » et j’espère ainsi avoir une peu de publicité/propagande pour mon blog. En tant que « Newcomer / nouveau venu », mon blog est présenté en tête de liste pendant quelques temps : voir ici. Mais après ça dépend de vous : j’ai besoin d’autant de « visiteurs » que possible sur mon site pour être en tête de liste. C’est pourquoi je vous prie de recommander ma page de blog veladare.ch à vos amis et collègues, afin que beaucoup de gens lisent les articles sur mon blog et que j’obtienne ainsi de nombreux « visiteurs ». Je me réjouis de chaque recommandation et partage, que ce soit par le bouche à oreille ou via Facebook, Instagramm et e-mail. Merci d’avance pour votre aide.

PS : vous pouvez vous abonner, afin d’être informé par email de l’apparition d’un nouvel article. Vous devez donc entrer votre adresse email sur le côté droit du blog et vous abonner.

Vous recevrez ensuite un courriel à l’adresse que vous avez fournie, où vous devrez confirmer votre inscription. Vous ne recevrez pas de publicité et moi seule aurai votre adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code