Grande Canarie

Cela faisait longtemps que j’avais plus écrit car nous n’avions pas un bon réseau internet et car mes parents et leurs amis nous ont rendu visite sur l’Île de Grande Canarie.

Cela fait une dizaine de jours que « vela dare » est à Puerto Mogan, sur la côte ouest de Grande Canarie. C’est un port qui est entouré d’un village touristique animé. Il y a des fleurs partout et il est aussi appelé « La Venise des Canaries » avec ses canaux.

Mes parents sont venus une semaine nous rendre visite avec un couple d’amis, Jean-Pierre et Thérèse. Ils avaient loué un magnifique appartement avec une superbe vue sur la mer et une grande voiture  à Maspalomas, au sud de l’ile de Grande Canarie. Nous sommes partis donc à la découverte de l’île à 6, avec un chauffeur privé, Jean-Pierre. Entre les routes sinueuses entre les collines escarpées, les routes non goudronnées vers une crique de sable noir, les routes en cul de sac de Maspalomas et la sortie d’autoroute  vers Decathlon, Jean-Pierre nous a conduit partout…  La semaine a trop vite passé !

Les fontaines de Firgas

Piscines naturelles de Puerto Nieves

Vieille ville de Las Palmas

Vieille ville de Las Palmas

Ils nous ont aussi apporté 20 kg de matériel. Cela faisait une grande valise mais le tout s’est très vite réparti sur « vela dare », comme Willi a constaté : « ce n’est rien 20 kg par rapport aux 8 tonnes du voilier »… Comme ceci nous avons de nouveau du Gruyère, du Parfait, du chocolat, des champignons secs mais aussi des assiettes en bambou, une pompe de rechange pour les WC, l’installation WIFI, l’AIS, une fourre de Natel, des chaussures de voilier, du fil résistant aux UV, etc… C’est fou de tout ce que l’on a besoin pour naviguer et vivre sur un voilier!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code