Deuxième semaine en mer, La Rochelle suite…

En fait, le titre est pas tout à fait juste, le mieux serait « deuxième semaine au port de La Rochelle », car nous n’avons pas encore quitté le port. Pendant la deuxième semaine à La Rochelle, nous avons réalisé toute une serie de petits et grands travaux.


Dans le désagréable, il y a eu le fait de devoir tout refaire notre installation de vidange des WC. Ne croyez jamais les indications des emballages des pompes, même s’il est écrit qu’elle peut pomper plus de 1m40, en réalité elle ne les fait pas du tout, comme on a malheureusement constaté… Nous avons une double sortie pour le réservoir des WC, soit une sortie pour pomper dans les stations de vidange dans les ports (donc avec une pompe extérieure, comme nous avions au lac de Constance), soit une deuxième sortie pour pomper grâce à notre pompe du bateau (en haute mer). Cette sortie était assez « haute », soit 1 m40 entre le fond du réservoir des WC et la pompe, et la pompe n’aspirait pas comme on a constaté (avec un réservoir plein, bien sur…). Donc a on démonté l’ancienne installation/fourche, tout recoupé les tuyaux aux nouvelles dimensions, installé une nouvelle intersection, refixé tous les tuyaux et remis la pompe plus bas. Et voilà de nouveau une journée de loin… Mais maintenant la pompe fonctionne (placée à 1 m seulement du fond du réservoir!).

Travaux à la pompe de vidange des WC (coincé derrière la porte des WC)

Nouvelle fourche pour les tuyaux de la pompe à WC (août 2017)

Sinon le reste de la semaine nous avons rajouté des fixations/étagères pour les bouteilles dans le coin cuisine, installé le chauffe-eau sur le moteur, fait les magasins pour comparer les prix des moteurs pour notre annexe, monté l’éolienne, installé le plotter, grimpé sur le mat pour enlever les protections de la lampe, placer le radar (voir prochain billet), installé les panneaux solaires (voir autre billet), redémonter 3 fois la pompe de notre cuisinière car elle fuyait,  remis du Kit de collage pour rendre notre évier étanche etc.

Etagère à bouteilles (aout 2017)

En haut du mat pour enlever les protections de la lampe

vela dare avec l’éolienne posée (La Rochelle, aout 2017)

Comme vous le voyiez sur les photos, ici à La Rochelle il ne fait pas trop chaud (22°C) et le temps est très changeant (pluie, soleil et beaucoup de vent plus ou moins fort).

Et pour finir, nous allons quitter le ponton des professionels (gratuit pour 14 jours!) et aller au ponton des visiteurs pour les derniers travaux et attendre une fenêtre de beau temps pour partir vers le sud (on espère en milieu de semaine prochaine…)

 

2 réflexions au sujet de « Deuxième semaine en mer, La Rochelle suite… »

  1. Salut Magali und Willi!
    Ich wünsche Euch gute Reise und hoffe ihr könnt bald die Weite des Meeres und die grenzenlose Freiheit geniessen! Leider habe ich keine andere Kontaktadresse. Vielleicht könnt ihr mir ja mal die Mailadresse senden: marion…..
    Ich lese auf jeden Fall immer gerne eure neusten Berichte zum grossen Abenteuer.
    Hier ist es drückend heiss. Teilweise bis über 30°! Heute zum Glück etwas bedeckt, so dass ich endlich mal wieder im Garten arbeiten kann.
    Herzliche Grüsse, Marion

    • Hallo Marion
      Willi hat Dir ein Mail geschickt. Es freut mich, dass unsere Beiträge Dir gefallen.
      Viele Grüsse aus La Rochelle und viel Spass im Garten.
      Magali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code