Capteurs, connections électriques et autres…

Nous avons installé toute une série de capteurs, senseurs et panneaux d’affichage sur notre voilier vela dare. Et le tout doit bien entendu être relié par plein de fils électriques…

Plus ou moins pour chaque appareil, il faut un senseur, un panneau d’affichage (lumineux ou pas) et plein de fils électriques entre les deux. Généralement ceux qui sont livrés avec les appareils sont trop courts, donc on les soudes ou les relies entre eux… C’est là que je vois une fois de plus les avantages d’avoir un mari électricien et qui a la patience de me montrer comment faire tout ça.

Par exemple, ces capteurs nous indiquent le contenu des 2 réservoirs à diesel et à eau.

Les senseurs ronds sont relativement facile à installer, car il suffit de faire un trou rond avec la perceuse. Par contre pour les capteurs et les tableaux carrés, il faut percer les ouvertures avec la mini « scie à pile » puis poncer jusqu’à ce que les panneaux d’affichage passent dans l’ouverture… C’est ma spécialité!

Nous avons prévu de pouvoir fixer un écran juste à l’entrée du bateau afin de pouvoir contrôler les indications du radar et des cartes sans devoir aller à l’intérieur du bateau. Nous avons donc tiré les fils entre l’intérieur du bateau et l’extérieur.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code