canot de sauvetage

Après bien des discussions, nous avons plaçé notre canot de sauvetage au dessus de l’entrée du bateau.

Comme nous voulons naviguer sous pavillon Suisse, nous devons répondre à certaines exigences, dont celles concernant le canot de sauvetage. Nous avons donc acheté un modèle Rescue Pro de la marque Viking. Cela fait mal au ventre de dépenser une telle somme pour un objet que l’on espère ne jamais devoir utiliser.

C’est un objet lourd et encombrant (30 kg). Nous voulions le placer sur la rembarde extérieur mais il prenait trop de place et risquait trop facilement d’être volé, et en plus il aurait été difficile de le fixer. Donc finalement Willi a soudé une espèce de cage/support en aluminum. Un travail qui doit être super précis afin que la « valise » du canot passe dedans et que l’on puisse après la fixer avec des courrroies et un cadenas.

Et nous avons vissé ce support au dessus de l’entrée de la cabine et placé le canot à l’intérieur. Je ne trouve pas cet endroit très pratique car il me bouche la vue quand je suis à la barre, mais on a pas trouvé mieux… En attendant Willi l’utilise comme un nouveau siège…

Willi assis sur notre canot de sauvetage

Et en plus on va devoir enlever le tout pour le transport du bateau car le mat doit être placé en Long au dessus du bateau et que le tout serait alors trop haut et que le camion ne passerait plus sous les ponts…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code