Aveiro et Figueira da Foz

Nous sommes partis très tôt de Leixoes car nous voulions aller à Figueira da Foz, ce qui faisait près de 50 miles (près de 80 km).

Nous sommes partis dans le brouillard, dès la sortie du port il y avait beaucoup de vagues mais pas de vent, donc nous avons continué au moteur. Mon estomac n’a pas aimé les vagues du tout… (mal de mer malgré les médicaments). Comme il n’y avait toujours pas de vent et que nous en avions marre de nous faire bousculer dans tous les sens , nous avons décidé de faire halte à Aveiro. Là nous avons été au mouillage.

 

Le lendemain nous sommes partis pour Figueira da Foz. Une superbe journée ensoleillée, un peu de vagues mais pas trop et assez de vent pour que nous puissions utiliser notre génois et notre tangon. La côte du Portugal ici est assez plate, des km de plages et de vagues.

Nous craignions un peu l’entrée du port (il y a déjà eu des accidents), mais tout a très bien été. Nous n’avions presque pas de vagues et peu de vent (il a fort diminué après le cap). Le port est en bordure d’une ville assez grande et peu jolie mais qui est réputée pour ses plages immenses.

En fait, ce port est un des plus calmes que nous ayions eu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code