annexe pour notre voilier vela dare

Un bateau ne suffit pas, non il en faut deux… un voilier et une annexe pour faire les trajets entre le bateau à l’ancre et la terre ferme.

Pas facile de la choisir cette annexe. Soit c’est bon marché avec un fond gonflable et l’avantage de se plier pour se ranger sur le voilier lorsque l’on ne l’utilise pas. Soit c’est plus cher avec un fond solide. Donc il y a moins de risques de trous, c’est plus stable et facile à maneuvrer sur l’eau mais c’est difficile à ranger sur le voilier. Et pour le soleil des tropiques il faut faire très attention au choix du matériel, l’hypalon semble le seul qui soit assez résistant.

Finalement nous avons acheté notre annexe à la foire « Boot » à Düsseldorf. Nous avons pris un modèle de la marque Highfield pour 4 personnes (2m60) et qui pèse 28 kg avec un fond fixe en aluminium.

Heureusement que nos amis sont venus avec nous pour aller la chercher chez le marchand et ont eu la patience de nous attendre à la douane pour faire toute la paperasse… C’est une drole d’impression d’avoir un bateau sur le toit de la voiture, cela vibre et fait du bruit…

Placer ensuite l’annexe sur le bateau n’a pas été facile non plus car le pont est déjà  encombré et donc impossible de passer par les escaliers, nous avons installé un système de poulie pour la hisser… mais finalement elle est enfin bien emballée et fixée sur l’avant de notre voilier, prête pour le transport.

l’annexe fixée sur la partie avant de notre voilier (juin 2017)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code