Accumulateurs à plomb pour notre voilier

Enfin, nos accumulateurs à plomb sont arrivés! Notre voilier vela dare va pouvoir accumuler du courant électrique gâce aux panneaux solaire, à l’éolienne et au moteur. Ce courant servira ensuite pour tous les appareils électriques, et on est vite étonné de voir tout ce dont ont a besoin:  radar, chargeur pour PC et téléfone, frigo, lampes, radio, micro-ondes, désalinateurs, chauffe-eau, ancre etc.

Nous les attendions de puis plus de deux semaines ces accumulateurs à plomb et ne savons toujours pas où ils sont restés coincés… Nous avions en effet prévu de les monter pendant les vacances de Pâques, mais mieux vaut tard que jamais….

Nous avons reçu 6 accumulateurs à plomb de 2V de la firme Exide, soit 750Ah. Cela signifie aussi 6*50kg=300 kg à transporter du sol de la halle à la cale de notre bateau….

les escaliers extérieurs qui mènent au bateau sont raides

Et les escaliers extérieurs entre le sol et le pont sont raides, les escaliers intérieurs raides et étroits.

Nous avons prévu de mettre 3 accumulateurs à babord et 3 à tribord. Willi a fait des cadres en alumium pour ceci. Ils se trouvent en partie dans la cale (notre ancienne cave à vins) et en partie dans les coffres sous les sièges du salon.

Cadres en alu pour les accumulateurs. Il y a des trous en dessous afin de pouvoir voir la cale.

Cela n’a pas été facile de caler les accumulateurs juste au bon endroit sans se coincer les doigts trop de fois… Ensuite on les a attachés avec des sangles pour qu’ils ne puissent plus bouger et on a fixé à nouveau le plancher au dessus.

Et finalement nous avons construit des protections en bois autour des accumulateurs placés dans les coffres sous les sièges du salon. Comme ceci nous pourrons continuer à utiliser une partie des coffres de rangement sans risques d’abîmer nos fameux accumulateurs.

Et enfin, willi les a raccordés au réseau électrique et voilà, nous pouvons charger du courant électrique!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code